Sommaire:
Être citoyen, ce n’est pas seulement avoir des papiers légaux comme preuve. Que vous soyez né avec une citoyenneté spécifique ou que vous l’obteniez par immigration ne change rien à votre situation.
Être un bon citoyen concerne le comportement de la personne, son mode d’interaction avec la société et la communauté, le fait de savoir apprendre par autrui et la manière dont vous transmettez vos connaissances à d’autres. Il s’agit d’une discussion sur les compétences interpersonnelles, l’éducation et les bonnes manières qui existent dans le pays pour permettre des progrès rapides et sans heurts.
Privilégier l’éducation pour être un bon citoyen
Il y a un dicton qui dit que les gens qui en savent plus peuvent comprendre plus.
Les citoyens n’ont pas besoin d’un doctorat dans les universités prestigieuses pour être de bons citoyens, mais il faut avoir l’habitude d’apprendre. Les personnes qui sont facilement manipulées sont celles qui ont peur à cause de leur ignorance ou d’une compréhension limitée.
Un bon citoyen n’est pas facile à manipuler puisqu’il peut comprendre ce qui se passe dans son environnement. Ainsi, il est capable de prendre des décisions rationnelles.
Voici quelques sujets utiles sur lesquels vous pouvez vous informer quotidiennement pour avoir une idée sur les mesures à entreprendre pour devenir un bon citoyen :
- Politique, politique locale et nationale, Gouvernement
- Éducation
- Environnement
- Problèmes d’énergie
- Banques et investissements
- Fiscalité et réforme fiscale
- Soins de santé, Services communautaires – dans les écoles, les hôpitaux, les nettoyages et autres activités similaires
Ces sujets peuvent vous ennuyer, mais ils vous seront utiles lorsque vous comprendrez comment ils fonctionnent. Il est préférable que vous trouviez un problème intéressant pour vous et que vous en tiriez des leçons.
Vous pouvez effectuer des recherches sur l’histoire, les tendances, le processus et être un membre actif de la communauté. Soyez passionné.
Un bon citoyen devrait considérer la nation dans son ensemble, de la même manière que sa communauté et sa famille. Les gens devraient planifier et se concentrer sur les objectifs à long terme au lieu d’être absorbés par des plans à court terme. Soyez attentionné et enseignez à vos enfants la responsabilité sociale et communautaire.
Adopter le recyclage
Cette action permet d‘économiser de l’argent pour la ville et la nation, d’aider à nettoyer les rues, d’atténuer la dépendance à l’égard des ressources extérieures et de les arrêter fermement à leurs frontières et de les contrôler.
Nettoyer l’environnement
Le nettoyage peut apporter de nombreux avantages, non seulement pour la famille, mais également pour la communauté et le gouvernement. Apprenez aux enfants à être responsables de leurs déchets, aidez les communautés à nettoyer, comme les parcs et les endroits sauvages. Cela peut attirer de futurs investisseurs tout en maintenant l’écosystème local. Ainsi, la pureté de l’air et de l’eau permettra également de protéger la communauté des effets de la pollution et des maladies.
Soyez sociable
Apprenez à être sociable. Présentez-vous à vos voisins. Le fait de connaître ses voisins contribue à la sécurité du quartier, créant ainsi un système de soutien social. Cela peut aussi enrichir les vies et mener à une durée de vie plus longue et plus épanouie.
De solides systèmes de soutien social peuvent même réduire le besoin à l’égard des hôpitaux, des médicaments et des travaux publics.