Comment faire cuire des moules : vous cherchez une recette pour bien cuire vos moules ?

Connaitre la manière de cuisiner chaque aliment nous permet entre autre de profiter pleinement des saveurs que ce dernier nous offre.

Ceci dit, il faut savoir que la majorité des gens se trompent lourdement sur le compte de certains aliments et les cuisinent à tord et à travers comme c’est le cas des moules par exemple.

Cuire des moules est une chose qui doit respecter une certaines procédure et certaines règles, et c’est à travers cet article que l’on va essayer de vous aider à devenir des vrai pros dans la cuisson des moules.

Ce qu’il vous faut pour pouvoir cuire vos moules :

Cuire ses moules, contrairement à d’autres aliments, est une chose qui doit être faite dans les normes si l’on veut tomber à la fin sur un résultat vraiment satisfaisant, et c’est pour cela que l’on doit être très bien équipé.

Pour réussir la cuisson de nos moules, il nous faut être doté d’un matériel spécifique car c’est exactement cela qui va nous permettre de bien contrôler notre manière de les cuire, et donc de les consommer comme on le voudrait.

Le matériel qu’il faut pour cuire vos moules n’est pas difficile à trouver. Ceci dit, c’est à la portée de tout le monde, et voici donc un petite liste de toutes les choses qu’il vous faut pour que votre cuisson soit bien réussie :

  • Pour commencer il vous faut avoir bien entendu des moules qui soient fraîches, évitez donc des moules qui ne le soient pas car cela va nuire à votre plat.
  • Il vous faudra aussi un oignon ou deux, cela dépend de vos goûts et de votre nombre.
  • Il vous faudra être muni d’un bon couteau, qui doit de préférence être solide et pointu.
  • Il vous faudra ensuite que vous prépariez un verre de vin blanc, ce qui va donner une saveur ajoutée à vos moules.
  • Songez aussi à préparer un bouquet garni.
  • Enfin, il ne vous reste qu’à laisser de côté un saladier d’eau froide.

Comment faire pour préparer des moules réussies ?

Vous avez tenté votre chance plusieurs fois et vous n’avez jamais pu réussir à vous en sortir avec un plat de moules parfait comme vous le voulez ?

Et bien sachez que cette fois sera la bonne, car le secret de la préparation des moules est de ne pas trop s’encombrer et de savoir simplifier leur préparation au maximum.

Il faut donc avant de commencer d’être sur que tout les ingrédients qui sont plus haut cités sont à votre disposition, une fois que cela est fait il ne reste plus qu’à passer à la pratique que nous allons vous exposer ici étape par étape :

  • La première chose que vous devez faire en tentant de préparer vos moules c’est d’enlever le byssus de votre moule et cela en utilisant un couteau.
  • Il vous faudra ensuite bien gratter votre moule.
  • L’étape suivante c’est de plonger toutes vos moules dans de l’eau froide, en les plongeant grattez les et brassez les en tachant de changer l’eau à chaque fois jusqu’à ce que celle ci devienne propre.
  • Il vous faut par la suite prendre une casserole et faire rissoler le beurre et les oignons émincés que vous aurez préparer au préalable.
  • Une fois que cela est fait sachez que c’est le moment de verser vos moules et de rajouter le bouquet garni et le verre de vin.
  • 2 à 3 minutes suffiront pour l’ouverture des moules.