Sommaire:
La cannelle a de nombreuses utilisations à domicile, en particulier en cuisine pour l’assaisonnement des repas. Cependant, la cannelle a une utilisation plus importante, elle peut être utilisée comme traitement alternatif pour certaines maladies. Pour cela, il existe l’huile de cannelle.
Des chercheurs ont découvert que cette huile essentielle contient de puissantes substances chimiques qui peuvent aider à tuer les bactéries et les champignons. elle peut également être utilisée pour améliorer notre santé, notre système immunitaire et nos fonctions cérébrales.
Il vous intéressera peut-être de savoir que vous pouvez fabriquer de l’huile de cannelle par vos propres moyens en utilisant des méthodes très simples. Si vous êtes à court d’huile de cannelle, vous pouvez le fabriquer vous-même et économiser de l’argent.
La première façon dont vous pouvez faire de l’huile de cannelle
Voici une façon simple de faire de l’huile de cannelle. Vous n’avez besoin ni de compétences particulières ni d’outils spéciaux et vous n’avez besoin que de quelques articles.
Pour cette méthode, les articles dont vous aurez besoin sont : des bâtons de cannelle, un bocal en verre de préférence orange ou vert, avec une ouverture large et avec des bords droits (pour faciliter le filtrage des substances) et de l’huile d’olive.
Les étapes de fabrication
- Prenez suffisamment de bâtons de cannelle et mettez-les à l’intérieur du bocal en verre. Remplissez tous les espaces vides si possible,
- Versez l’huile d’olive dans le bocal jusqu’à ce que tous les bâtons de cannelle soient entièrement recouverts,
- Placez le bocal en verre dans un endroit chaud comme votre fenêtre. Sécurisez-le pour qu’il ne bascule pas et laissez-le pendant environ trois semaines,
- Secouez le pot tous les jours. Cela libérera l’huile de cannelle dans l’huile de base,
- Après trois semaines, l’huile des bâtons de cannelle sera complètement libérée et se formera sous forme d’huile de cannelle. À l’aide d’un morceau de chiffon ou d’un matériau ou textile similaire, filtrez l’huile de cannelle. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour extraire l’huile de cannelle des bâtons,
- Mettez l’huile de cannelle dans une bouteille et rangez-la dans un endroit frais et sec pour sa conservation.
Une deuxième façon de faire votre propre huile de cannelle
Articles dont vous aurez besoin : huile d’olive vierge pure, ½ tasse de cannelle moulue, une casserole et un réchaud à gaz ou appareil similaire.
Les étapes de fabrication
- Faites chauffer suffisamment d’huile d’olive dans une grande sauteuse à feu moyen-vif,
- Ajoutez la cannelle et remuez pour mélanger avec l’huile d’olive,
- Laisser mijoter environ 3 minutes,
- Mettez de côté et laissez refroidir,
- Une fois le liquide suffisamment refroidi, filtrez l’huile de cannelle à l’aide d’un tamis à mailles fines muni d’un filtre à café,
- Versez l’huile de cannelle filtrée dans un bocal ou une bouteille hermétique,
- Conservez l’huile de cannelle dans un endroit frais, sec et sombre pendant au moins un mois.
Si vous n’avez pas d’huile d’olive vierge, vous pouvez la remplacer par l’huile de carthame.