Le slime est un substance qui a beaucoup de succès chez les enfants, ce dernier est assez amusant pouvant être utilisé de diverses manières.
Il n’est pas difficile d’arriver à faire du slime, il suffit uniquement de suivre un certain nombre d’étapes pour y parvenir. Aujourd’hui, ce sont ces étapes que nous vous décrivons, et à la fin de cet article vous saurez très exactement comment arriver à faire du slime chez vous.
Faire un slime de base :
Pour parvenir à effectuer la version la plus basique du slime, il n’est pas nécessaire d’avoir énormément d’ingrédients et c’est bien tout l’intérêt de cela. Ça veut tout simplement dire que vous aurez la capacité d’en faire directement chez vous avec ce qui vous avez sous la main.
Pour commencer, il sera nécessaire d’avoir du borax ainsi que de l’eau. Dans un petit bol d’eau chaude, mélangez le tout de manière à ce que le borax soit entièrement dissout dans l’eau, vous finirez par obtenir une solution plus ou moins homogène. Il faudra faire attention dans le cas où vous avez des enfants autour car ce produit est extrêmement toxique, il pourrait causer la perte de votre enfant si ce dernier venait à le consommer.
Ensuite, dans un autre récipient, mélangez de l’eau chaude ainsi que de la colle, au final vous aurez une solution aqueuse cohésive. Pour donner plus de vie à votre mélange, vous avez la possibilité d’y ajouter un colorant de n’importe quelle couleur, cela plaira plus à votre enfant qu’un slime sans couleur. Dans un gros pot, vous pouvez maintenant associer les deux mélanges que vous avez fabriqués, l’un contenant la colle et l’autre le borax dissout, il faudra faire particulièrement attention à cette étape parce qu’il faudra verser lentement le tout afin que vous puissiez avoir la consistance espérée, puis remuez le tout, au final vous devriez avoir un produit qui ne vous colle pas aux doigts !
Comment faire pour fabriquer du slime vivant ?
Il ne sera pas plus difficile de le faire que pour du slime de base, il sera uniquement nécessaire de suivre quelques étapes :
- Apportez 175 ml de fécule de maïs et 475 ml d’huile végétale.
- Mélangez le tout dans un pot afin d’obtenir un oobleck qui est le nom donné à ce mélange.
- Placez le tout dans un réfrigérateur environs une heure.
De là, vous obtiendrez une sorte de pâte plus solide qu’il sera plus facile de manier. Il vous faudra mélanger à bonne vitesse le mélange, puis le laisser réchauffer un moment, de cette manière il pourra s’écouler plus facilement.
Deux étapes vous attendent à partir de celle-ci :
Créez une charge statique | Grâce à un bout de polystyrène, vous frotterez ce dernier sur vos cheveux ou sur toutes les autres choses qui pourraient éventuellement lui donner une charge électrique dans l’objectif de créer une charge statique qui sera en partie responsable de la fabrication de slime vivant. |
Mélangez le tout | Maintenant, il va falloir verser le liquide qui sera à la base de votre slime dans un autre récipient, il vous faudra faire passer ce dernier à côté du polystyrène que vous avez chargé électriquement afin qu’il prenne cette charge électrique. |