Sommaire:
Nous sommes essentiellement liés de nos jours à notre matériel informatique, et cela est tout à fait naturel puisque plusieurs chose qui font partie intégrante de notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle se trame via ce matériel.
On est cependant parfois face à la nécessite de stopper ce que l’on peut appeler le flot perpétuel de l’information, que cela soit dans le cas d’une discussion ou bien d’une partie de jeu mais aussi dans le cas d’une besogne professionnelle, et pour que cela puisse se faire rien ne vaut l’utilisation d’une impression d’écran.
Nous allons donc via cet article vous faire découvrir comment faire le plus facilement possible des captures d’écran sans trop vous casser la tête.
Faire une impression d’écran facilement
Faire une impression d’écran est une chose qui peut paraître complètement facile à faire pour certains, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, malgré que cela ne soit pas vraiment une chose qui est très difficile à comprendre.
En fait, et pour ceux qui sont intéressés de faire une capture d’écran, il faut savoir que depuis la version Vista, Windows dispose de son propre logiciel de capture d’écran, vous n’êtes donc pas tenus de télécharger un logiciel mais de simplement utiliser Truveo celui qui est proposé par Windows en recherchant tout simplement « capture d’écran » dans la barre de recherche.
Ce logiciel qui est maintenant présent depuis une vingtaine d’années sur toutes les versions Windows depuis la version Vista, permet aux utilisateurs de faire plusieurs types de
captures que voici :
- La capture de forme libre : Elle se fait à l’aide de la souris et elle permet de faire délimiter avec cette dernière, à la volée, une zone spécifique de l’écran à capturer.
- La capture rectangulaire : cette capture a pour tâche de sélectionner elle-même, précisément, une zone de l’écran qu’elle va automatiquement capturer.
- La capture fenêtre : cette forme de capture nous donne la possibilité de capturer précisément une fenêtre qui s’affiche sur votre écran sans tout le reste.
- Capture plein écran : comme son nom l’indique si bien, cette capture va vous permettre de capturer tout votre écran.
Comment faire pour réaliser une impression d’écran ?
Comme on l’a vu, faire une impression d’écran est loin d’être une chose qui soit difficile puisque le logiciel intégré dans votre Windows vous permet de la faire en toute simplicité.
Mais bien sûr, si cela s’avère un jeu d’enfant pour certains, on peut affirmer que c’est un peu difficile pour ceux qui n’en ont pas l’habitude.
Pour faciliter les choses à tout le monde voilà donc comment faire une impression d’écran avec le logiciel capture d’écran de Windows :
La première chose à faire c’est de vous rendre dans le menu démarrer et de taper le mot capture, exécuter ensuite le logiciel de ce nom qui va apparaître dans le menu.
Une fois que votre logiciel enfin exécuté il ne vous reste qu’à sélectionner le mode de capture, et cela va se faire en cliquant sur le bouton mode, qui va vous proposer les modes que l’on a cités plus haut. Une fois votre mode de capture sélectionné, veuillez en toute simplicité cliquer sur « nouveau » et sélectionner la zone de votre écran que vous voulez capturer.
Une fois que vous avez bien sélectionné la zone et que vous l’avez bien sûr aussi capturé sachez que vous pouvez directement l’enregistrer dans votre pc ou bien l’envoyer sans le faire.