Que faire contre les mouches : quelle solution pour s’en débarrasser ?

Les mouches sont de vraies plaies. Elles nous dérangent, elles mangent notre nourriture, elles nous empêchent de dormir, surtout en été, la saison des mouches et des moustiques.

Nous en avons souffert depuis toujours, mais ce qui nous fait le plus souffrir, c’est tous les produits chimiques, que l’on utilise pour les éliminer. En effet, plus on utilise de produits chimiques, plus nous nous exposons nous aussi à des maladies causées par ces derniers.

Il est donc très important de revenir à la source et de comprendre qu’il est tout à fait possible de se débarrasser des mouches, comme l’ont fait nos ancêtres, à une époque où les moyens actuels n’existaient pas.

Nous vous encourageons sérieusement à poser votre vaporisateur chimique qui tue les mouches et vos poumons avec, et d’opter pour des solutions simples, économiques et surtout saines, pour vous débarrasser des mouches de manière optimale et facile.

Il faut savoir qu’une mouche femelle pond jusqu’à mille œufs en 12 jours (sa vie d’adulte), ce qui nous fait une armada de mouches à éradiquer au plus vite. Pour cela, il faut adopter quelques gestes simples pour éviter la prolifération des ces indésirables dans votre maison.

En effet, les mouches ciblent les lieux de vie car toutes les conditions propices à leur épanouissement sont réunies, que ce soit l’humidité, la nourriture, la chaleur…Tout y est.

 

Quels sont les bons gestes à adopter pour lutter contre les mouches ?

Pour lutter contre les mouches de manière efficace, il est important d’adopter quelques gestes simples, pour que celles-ci ne puissent pas proliférer chez vous et ainsi venir vous déranger à chaque instant, surtout que les mouches ne sont pas très hygiéniques.

D’ailleurs, il est conseillé de ne pas manger la partie où la mouche s’est posée, celle-ci a tendance à se poser dans les poubelles, les déchets et les restes d’animaux morts. Vous comprenez donc, que les virus et les bactéries peuvent être transportés par la mouche.

  • Nettoyer toujours votre cuisine, ne laissez rien sur la table. Couvrez votre nourriture et faites en sorte de nettoyer les miettes de pain et de nourriture qui se trouvent par terre (après un déjeuné par exemple).
  • En été, évitez de laisser les fruits à l’air libre, comme par exemple la pastèque, qui est le fruit préféré des mouches (cela les attire à des km à la ronde ).
  • Placez du basilic au bord de votre fenêtre pour lutter efficacement contre les mouches. En effet, le basilic est un répulsif naturel beaucoup plus puissant et plus saint que les répulsifs chimiques, très nocifs pour la santé.
  • Vous pouvez aussi placer des clous de girofles dans un demi citron. Puis, placez-le dans la pièce où les mouches sont en grand nombre. C’est un répulsif efficace et naturel, plus aucune mouche ne pourra pondre ses œufs et proliférer.
  • Le géranium odorant, l’ennemi de tous les insectes, quelle que soit leur nature. C’est vraiment une plante très puissante, qui lutte efficacement contre la prolifération des mouches et des autres insectes.

Que faire contre les mouches : qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?

  • Ne vaporisez pas de produit chimique dans l’espoir de tuer les mouches dans une pièce de vie, fermée.
  • N’oubliez pas de bien nettoyer les lieux de vie. Les mouches aiment quand l’endroit n’est pas aéré, chaud, humide et propice à son développement.
  • Minimisez tous les risques de prolifération en ayant les bonnes habitudes au quotidien.