Urgence plomberie : qui contacter à Orléans ?

La plomberie de votre logement peut avoir un problème, qu’il s’agisse des sanitaires comme les WC, de la robinetterie ou encore des canalisations.

Vous devez tout d’abord fermer les vannes d’arrivée d’eau sur les appareils et parfois couper l’alimentation en eau principale de votre domicile.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Vous devez contacter une entreprise de plomberie pour toutes les urgences telles que les fuites d’eau, les canalisations bouchées, le dépannage d’une chaudière ou encore le remplacement d’un ballon d’eau chaude.

Pour cela, il faut faire appel à un plombier ou un chauffagiste. Ce sont les personnes à contacter, en première intention. Ces artisans connaissant bien les installations de plomberie, il peut intervenir efficacement et rapidement.

Vous êtes à la recherche d’un plombier compétent sur Orléans ?

Un artisan plombier à Orléans, et dans le Loiret, disponible rapidement, cela existe !

Des plateformes de plomberie vous mettent en relation avec les meilleurs artisans plombiers du Loiret, avec leurs numéros de téléphone et leurs prestations.

  • Les Compagnons Dépanneurs Orléans,
  • Loiret Dépannage,
  • Direct Dépannage Orléans,
  • Les compagnons du Loiret.

Qu’il s’agisse d’évier bouché ou d’un problème de siphon, de fuite d’eau, de panne de chaudière à gaz, de toilettes bouchées, de problème de chauffage, les techniciens interviennent pour tout type de travaux de plomberie à Orléans ainsi que dans le tout le département du Loiret.

Les sites internet des différents professionnels mentionnent le plus souvent la gratuité du devis et les principaux tarifs. Les avis des utilisateurs peuvent aiguiller dans la recherche de la société pour la réparation de l’installation.

Certaines sociétés travaillent en partenariat avec des assurances. Elles peuvent éventuellement conseiller et traiter le problème en cas de soucis de fuites, de dégâts des eaux, de canalisations bouchées ou autres.

Précautions d’usage à prendre en cas d’urgence

Dans tous les cas, il faut observer quelques règles de prudence avant de faire intervenir un plombier pour vos travaux de rénovation suite à une fuite de canalisation ou d’une panne de chauffage. Le coût d’une intervention d’urgence, surtout pendant la nuit, le week-end ou les jours fériés, peut s’avérer très élevé.

Lors du contact téléphonique, il ne faut pas hésiter à évoquer les frais de déplacement et le coût de facturation. Le devis est obligatoire. Il doit donc être approuvé et signé au préalable. En règle générale, l’artisan l’établit gratuitement, mais d’autres le facturent. Le montant payé au final sera le prix fixé par le devis. En cas de suppléments éventuels, ils doivent faire être mentionnés sur des avenants signés et approuvés. Même en cas d’urgence, il peut être judicieux de demander plusieurs devis.

Comme nous l’avons dit en introduction en cas de fuite d’eau, de panne de chauffage ou d’inondation, ils convient de fermer immédiatement le robinet d’arrivée d’eau principal. Celui-ci est souvent situé à proximité du compteur. Parfois, il peut être aussi situé sur le palier ou dans le garage. Si votre fuite concerne l’écoulement d’eau dans la cuvette de vos toilettes, on peut utiliser le robinet d’arrêt présent à côté du réservoir des WC. Même chose s’il s’agit d’un appareil type lave-vaisselle. Pour les appareils raccordés au gaz, il est impératif de faire intervenir un installateur agréé pour éviter les accidents très graves.