Sommaire:
En vogue dans les zones urbaines, les antivols trottinettes ne cessent de se diversifier. Malgré le fait qu’ils garantissent la sécurité des trottinettes, la plupart des utilisateurs ne savent toujours pas comment mettre l’antivol sur leur engin électrique.
Voici un article assez édifiant, qui renseigne davantage sur le sujet.
Importance d’un antivol pour trottinette électrique
En matière d’avantages, il faut notifier que les antivols pour trottinette électrique sont des solutions de taille pour limiter au maximum le vol de ces engins à deux-roues. De plus, à part la sécurité optimale des trottinettes électriques, l’antivol trottinette confère également aux usagers un confort incroyable. Mieux, adaptés aux arrêts de courtes durées, les antivols permettent aux utilisateurs de stationner sans crainte leurs trottinettes électriques en plein jour aussi bien dans les zones urbaines qu’à l’extérieur.
Comment éviter les vols de trottinette électrique ?
Avant tout, même si vos trottinettes disposent d’antivols afin de remédier aux éventuels vols, il est nécessaire d’installer votre trottinette électrique à des endroits stratégiques. À ce sujet, pour faire certaines courses pendant le trajet, les propriétaires de trottinette électrique doivent choisir des zones de stationnement très fréquentées. Ainsi, outre les endroits spécialisés tels que les parkings-vélo, les endroits de passage à savoir : devant les cafés ou dans la rue, s’avèrent d’excellentes options pour sécuriser les engins électriques.
D’un autre côté, pour réduire les risques de vol de trottinette électrique, les conducteurs de ces engins électriques doivent également privilégier les lieux de stationnement principalement éclairés le soir. L’autre méthode pour venir à bout des vols de trottinette électrique même étant dotée d’un antivol, c’est de retirer la batterie amovible dudit engin électrique sans oublier de varier les places de stationnement ainsi que les zones d’attache.
Comment placer l’antivol sur une trottinette électrique ?
En matière de sécurité d’engin électrique, il est primordial de se focaliser sur les endroits où mettre l’antivol afin qu’il résiste efficacement à n’importe quelle tentative de vol.
À cet effet, pour bien attacher une trottinette électrique, il est recommandé de non seulement dénicher un excellent point d’attache, mais de trouver également un bon support. Outre les poteaux en fonte, vous pouvez également attacher votre trottinette électrique sur des barrières de protection en métal. Ainsi, pendant la fixation de l’antivol sur votre trottinette électrique, vous devez veiller à ce que l’antivol n’entre pas en contact direct avec le sol afin de rendre la tâche difficile aux voleurs.
Ensuite, pour bien cadenasser votre engin électrique, vous devez mettre l’antivol en U ou en chaîne sur des portions indémontables du cadre de votre trottinette électrique plus précisément au niveau de la partie oblique joignant la colonne de direction et le plateau ou au niveau des ouvertures consacrées aux antivols de trottinettes.
Plus loin, pour renforcer de plus belle la sécurité de votre trottinette électrique, après l’avoir verrouillé avec un antivol de trottinette, vous pouvez également utiliser en complément de l’ancre au sol et du bloque-disque.
Des astuces pour bien choisir l’antivol de votre trottinette électrique ?
Pour choisir le meilleur modèle antivol trottinette du marché, il est indispensable de privilégier quelques critères déterminants.
En vous basant sur la structure de votre moyen de déplacement à mobilité électrique, il est nécessaire de déterminer la variété d’antivols pour trottinette à acheter.
Entre l’antivol câble et l’antivol U, les conducteurs de trottinettes électriques peuvent également miser sur l’antivol menotte masterlock. Outre le modèle, il est important de tenir compte non seulement du prix, mais également du niveau de sécurité.
Ne l’oubliez pas, un antivol d’une bonne facture assure davantage vos trottinettes. Cela évite le vol tout azimut de votre moyen roulant, car il est relié par un câble solide.