Comment faire arobase : comment taper le signe arobase sur Mac ?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, tout le monde ne sait pas comment utiliser ou faire le symbole d’arobase.

Arobase : comment taper le signe arobase sur Mac ?

Le signe d’arobase est vraiment très simple à utiliser ou à taper sur Mac car la marque, ou le concepteur Apple, a prévu une touche spéciale qui renvoie au signe arobase sur ses claviers. Vous trouverez la touche arobase en haut du clavier tout à fait à gauche.

De ce fait, il vous suffit de le chercher et dès que vous l’aurez trouvé, appuyez dessus.

Arobase : comment faire une arobase sur Windows ?

Alors que sur Mac la technique peut être tout ce qu’il y a de plus simple, il s’agit de tout le contraire sur Windows. En effet, Windows possède deux sortes de clavier :

  • un clavier AZERTY,
  • un clavier QWERTY.

De ce fait, la technique, afin de procéder à la création du symbole arobase, diffère d’un clavier à l’autre. Nous allons vous montrer quelle est la méthode à suivre et à adopter.

Utiliser le symbole arobase sur un clavier AZERTY

Afin de faire une arobase sur un clavier francophone de type AZERTY, vous devez suivre les étapes suivantes : vous pouvez utiliser une combinaison de touches, citons : AltGr + 0 ou AltGr + à (en effet, vous trouverez, si vous regardez bien sur votre clavier, le symbole arobase @ en dessous du nombre 0 tout au haut de votre clavier à droite).

Dans le cas où la première méthode citée ne fonctionne pas, pour une raison quelconque, vous pouvez choisir d’utiliser une autre combinaison ou une autre composition de touches, telle que Ctrl + Alt + 0 ; le même nombre 0 qui se trouve tout en haut du clavier à droite et le symbole d’arobase @ apparaîtra.

Pour terminer au niveau des combinaisons et des associations de touches, vous pouvez utiliser ou associer la touche Alt au nombre 64, comme ceci : Alt + 64 afin de créer votre arobase.

En dernier recours, et comme dernière méthode, vous pouvez utiliser, non pas une énième combinaison de touches, mais un code spécifique. En effet, il s’agit du code ASCII qui correspond à la création d’une arobase.

Utiliser le symbole arobase sur un clavier QWERTY

La méthode de création du symbole arobase est différente au niveau d’un clavier QWERTY et des autres claviers censés être des variantes du clavier AZERTY.

Ainsi, pour créer l’arobase ici, vous devez utiliser, en fonction du type de clavier, plusieurs combinaisons possibles de touches :

  • pour un clavier belge : AltGr + é
  • pour un clavier suisse : AltGr + 2
  • pour un clavier américain : Shift + 2.

Pour conclure, créer le symbole arobase est une chose très facile, il suffit simplement de connaître le type du clavier que vous allez utiliser avant.

Trouver un MacBook neuf au meilleur prix

Si vous cherchez à changer d’ordinateur portable, pourquoi ne pas tenter l’expérience du MacBook ? Ils sont très performants, intuitifs et surtout, ils offrent de nombreuses possibilités à leurs utilisateurs. Ils sont d’ailleurs très utilisés par les professionnels comme les graphistes, les architectes ou encore les tatoueurs. Pour trouver des MacBooks air et pro au meilleur prix possible, sachez que vous pouvez vous tourner vers la commande d’un MacBook ici. Vous trouverez tous les modèles des différentes gammes et vous pourrez ainsi facilement choisir celui qui vous conviendra le plus en fonction de vos besoins.

En effet, il y a plusieurs critères à analyser pour choisir votre MacBook. Il faudra tout d’abord regarder en fonction de la taille de l’écran. Si vous voulez faire beaucoup de montage vidéo sur votre future machine, nous vous recommandons de choisir un modèle avec un grand écran. Au moins 16 pouces pour pouvoir travailler dans le détail sans difficulté. Choisissez également votre MacBook en fonction de son poids. Si vous faites souvent des déplacements, nous vous recommandons de choisir un modèle assez léger, qui ne sera pas inconfortable à transporter. Cela vous évitera de nombreux désagréments.