Comment faire une demande de visa pour le Sri Lanka ?

Le visa Sri Lanka, également connu sous le nom d’ETA (Autorisation de voyage électronique), est un document de voyage approuvé par le ministère de l’Immigration et de l’Émigration du Sri Lanka. Il a une durée de 30 jours, qui peut être prolongée jusqu’à 6 mois. Si vous envisagez de voyager au Sri Lanka, il est fort probable que vous deviez avoir un visa (EAT).

Il existe trois types de visas pour le Sri Lanka. Le choix dépendra entièrement de la raison de votre voyage, qu’il soit motivé par le tourisme, les affaires ou le transit.

Quelque soit le type de visa, est possible de l’acquérir auprès de l’ambassade du Sri Lanka la plus proche de chez vous, mais le moyen le plus pratique et le plus rapide est de passer par le site officiel d’ETA Sri Lanka. Vous devrez suivre ces étapes :

  • Remplissez la demande ETA avec vos informations personnelles et vos coordonnées ;
  • Précisez le motif de votre déplacement sur le formulaire ;
  • Effectuez le paiement des frais correspondants par carte de débit ou de crédit (le coût du visa est de 45 €, avec un supplément de 10 € pour les voyages d’affaires) ;
  • Attendez un e-mail confirmant votre demande.

Gardez à l’esprit que votre ETA peut être demandée en ligne 365 jours par an, 24 heures sur 24. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’il est recommandé de faire votre demande de visa pour le Sri Lanka au moins 7 jours à l’avance. Au cas où vous auriez besoin d’un visa urgemment, vous pouvez faire la demande via le mode « urgent » en le sélectionnant simplement lorsque vous remplissez le formulaire en ligne.

demande visa sri lanka

Conditions et validité de votre demande visa sri lanka

L’autorisation de voyage pour le Sri Lanka sera requise pour tous les voyageurs et sera valable pour une seule entrée. Lors de la demande, montrer un billet d’avion retour ne sera pas nécessaire. Cependant, vous devez montrer une preuve de soutien financier pendant votre séjour et disposer également d’un passeport valable au moins 6 mois au moment de l’entrée.

Que vous voyagiez pour affaires ou pour tourisme, vous devrez présenter ce qui suit :

  • Un passeport valable pour plus de 6 mois à la date d’entrée ;
  • Réservation de vol retour soit vers le pays d’origine ou vers un pays tiers ;
  • Preuve de soutien financier pendant le séjour en Sri Lanka. Désormais, si les raisons de votre voyage sont liées à des activités rémunérées, telles que l’emploi et la vente de produits ou de services sur le territoire, vous devez obtenir votre visa auprès d’une ambassade du Sri Lanka.

Informations supplémentaires sur la demande d’EAT pour le Sri Lanka

Une fois que vous avez reçu votre visa par mail, il est recommandé d’en avoir une copie sur vous lors de votre voyage. Et ce, bien que les agents d’immigration auront accès à l’état de votre autorisation à partir de votre numéro de passeport. Vous devez également remplir un formulaire appelé « Lettre de Débarquement » avec vos informations personnelles à votre arrivée au Sri Lanka.

Comment prolonger votre visa ETA pour le Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est un pays incroyable, il n’est donc pas surprenant que de nombreux visiteurs souhaitent rester plus longtemps que leur visa ne le permet. L’ETA pour le Sri Lanka a une validité totale de 6 mois à compter de la date d’émission et permet un séjour jusqu’à 30 jours dans le pays à des fins touristiques, commerciales ou de transit.

Le visa de court séjour peut être prolongé jusqu’à 60 jours à compter de la date de la première arrivée et de 90 jours supplémentaires à compter de la date de la seconde. Les candidats peuvent présenter une nouvelle demande en ligne, et le processus est le même que celui de la demande d’origine. Vous devez simplement remplir un formulaire de demande et payer les frais de visa. Si nous devons vous faire une recommandation, ce sera de vous orienter vers un service compétent qui vous aidera à le faire.

Les voyageurs doivent être conscients que le fait de prolonger son séjour sans prolonger la durée d’un visa peut entraîner des amendes, des détentions et des expulsions du Sri Lanka. Heureusement, prolonger votre ETA pour le Sri Lanka est simple et rapide.

demande eta sri lanka

Renouveler votre Visa EAT pour le Sri Lanka

Pour prolonger un visa ETA au Sri Lanka, les visiteurs doivent simplement remplir la demande d’ETA au Sri Lanka en saisissant des informations telles que leur nom, leur adresse, leur date de naissance, les détails de leur passeport et leurs projets de voyage. Il y a aussi quelques questions liées à la sécurité sanitaire du voyageur.

Vous avez l’obligation de répondre à toutes les questions avec précision. Les erreurs et les informations manquantes pourraient retarder le traitement de la demande en ligne. Les candidats doivent réviser attentivement toutes les informations qu’ils saisissent avant de les soumettre.

Pour soumettre le formulaire, les voyageurs doivent régler les frais de demande par carte bancaire. La demande de renouvellements du visa ETA est ensuite traitée par les autorités compétentes. La grande majorité des demandes de renouvellement de visa sont rapidement approuvées dans les 24 heures qui suivent la soumission.

Au cours du processus de demande du visa ETA, les candidats reçoivent des notifications et des mises à jour concernant l’état de leur demande par e-mail. Les renouvellements approuvés de l’ETA pour le Sri Lanka sont également reçus par e-mail.