Sommaire:
Vous avez 50 ans et vous recherchez un maillot de bain qui répond à vos aspirations ? À cet âge, l’achat de ce bout de tissu s’effectue avec tact, car le changement du corps laisse parfois perplexe. Voici quelques critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir la tenue qui vous mettra à l’aise.
Le haut
Pour sélectionner votre maillot de bain femme 50 ans, vous devez considérer votre haut. En effet, si vous avez pris de la poitrine ou celle-ci est tombante, l’idéal est d’opter pour le maintien. Procurez-vous un modèle qui :
- repulpe vos seins
- possède un peu de mousse
- contient des armatures.
Vous avez également la possibilité de privilégier une tenue en forme de soutien-gorge. Cela pourra non seulement vous assurer une contenance, mais vous permettra de conserver votre sensualité.
Par contre, si vous possédez une petite poitrine, assumez-la en misant sur les décolletés ou les plongeants. N’hésitez pas à prendre aussi les fleuris. Osez les modèles triangles à coque. Cela vous aide à donner du galbe à votre haut. Vous pouvez choisir un push-up à rayures pour tromper les regards.
Le ventre : critère primordial pour bien choisir maillot bain de femme 50 ans
Pour choisir un maillot de bain pour une femme de 50 ans, vous devez tenir compte de votre ventre. S’il s’est accru ces derniers temps et que vous voulez le cacher, optez pour les découpes. Vous pouvez acheter les modèles avec un jeu de coutures. L’idée est de donner un effet de gaine.
L’objectif est aussi de mettre en valeur votre poitrine et d’affiner votre taille. Pour ce faire, demandez des tenues structurées et dotées des empiècements. Dans certains magasins, vous avez la possibilité de trouver des soutiens-gorges avec bandeau armature et culotte réglable. Ainsi, vous pouvez ajuster votre maillot en fonction de la forme de votre ventre.
La hanche
Pour définir le petit bikini qui s’adaptera à votre âge, observez la forme de votre hanche. En effet, lorsque celle-ci prend du volume, vous devez privilégier les maillots en deux pièces. Assurez-vous que le bas soit foncé. Le haut doit également galber cette partie du corps et mettre en valeur votre taille.
Si vous préférez les tenues une pièce, dans ce cas optez pour les modèles à empiècements. Avec un bustier, votre silhouette sera équilibrée. Ne choisissez pas un accessoire qui vous serre trop. Procurez-vous un article qui vous permet de marcher et de vous baigner librement.
Les fesses et les cuisses
Les fesses sont aussi un critère essentiel à tenir compte pour acheter votre produit. Pour votre âge, vous devez les cacher. Pour ce faire, commandez un maillot à la forme boxer. Vous pouvez prendre le combishrt, une pièce si les bourrelets descendent au niveau de l’entrejambe. Les modèles dotés d’une jupe sont intéressants. Ils jouent pleinement leur rôle. Cependant, ils génèrent plus de chaleur.
Les culottes à large couverture sont idéales pour les cinquantenaires. Elles vous procurent le confort que vous recherchez. Les décolletés profonds dans le dos vous aident aussi si vous avez pris des fesses avec l’âge. Si vous êtes souvent complexée, optez pour un shorty afin d’atténuer la culotte de cheval.
En définitive, voilà quelques points sur lesquels vous devez vous baser pour choisir votre maillot de bain.