Sommaire:
Découvrez toutes les informations et astuces nécessaires pour passer de délicieuses soirées en mode fluo !
Vous avez une soirée fluo années 80, un spectacle ou encore une fête de prévu ? Vous êtes peut-être simplement fan de couleurs fluo ? Quelle sorte de maquillage ou de peinture existe ? Peut-on appliquer ces cosmétiques sur le visage et le corps ?
Toutes ces questions se bousculent dans votre tête… Pas de panique, vous êtes au bon endroit : suivez le guide !
La distinction entre fluorescent et phosphorescent
Tout est question de lumière noire !
Avec lumière noire
Sous la lumière noire des néons, spots ou autres éclairages de soirée, il faut choisir de la peinture ou du maquillage fluorescent. En effet, ce type de maquillage brillera exclusivement de cette façon. Afin d’en facilité l’application, vous pouvez maquiller sous lumière noire.
Sans lumière noire
Seul le maquillage (ou la peinture) phosphorescent fera effet. Il faudra dans un premier temps l’appliquer sous lumière naturelle ou artificielle pour qu’il soit ensuite révélé une fois les lumières éteintes. Pour charger ce maquillage, une exposition d’au moins 15 minutes est nécessaire. Ce maquillage fonctionne également sous lumière noire, ce qui en fait le plus polyvalent des deux. Rappelez-vous des étoiles et planètes fluo de votre enfance !
Le rendu du maquillage phosphorescent
Ce type de maquillage se démocratise depuis plus d’une décennie, notamment à l’occasion de soirée en boîtes de nuit. Il existe plusieurs couleurs, principalement des couleurs primaires et secondaires : vert, jaune, oranges, bleu foncé, violet… Différents produits existent sur le marché des cosmétiques au même titre que le maquillage classique. Par exemple :
- eye-liner,
- fard à paupières,
- spray pour cheveux,
- mascara,
- rouges à lèvres.
D’ailleurs, le vernis phosphorescent est connu sécher plus rapidement que les vernis ordinaires, car ils sont davantage pigmentés. Le maquillage se porte aussi sur le corps : pourquoi ne pas proposer l’art du body-painting, soit la peinture corporelle, pour égailler vos soirées ?
Conseils pour l’application du maquillage
Les cosmétiques s’appliquent sur le visage, surtout au niveau des yeux et des lèvres. Le maquillage peut se présenter sous forme de crème en tube à étaler aux doigts ou au pinceau pour créer des dessins plus précis. Il existe également sous forme de crayons qui peuvent être utilisés pour bien tracer le contour des lèvres. Le maquillage peut aussi être utilisé sur des parties du corps comme sur les bras et les jambes.
Si la peau de votre visage et de votre corps est mate, nous vous conseillons de porter des couleurs vives comme le rouge, le jaune ou l’orange afin qu’elles ressortent mieux. Inversement, si votre épiderme est très clair, il faut mettre des couleurs froides comme du rose ou du bleu par exemple.
Concernant la couleur de vos yeux, il convient de respecter le cercle chromatique. En effet, le maquillage est tout un art ! Si vos yeux sont bleus, il est recommandé de choisir une couleur avec des nuances de jaune ou d’orange. Si vos yeux sont verts, il est idéal de mettre du maquillage de couleur rose ou violet afin de mettre en valeur votre regard. Pour les yeux marrons ou noirs, vous avez de la chance : toutes les couleurs vous conviennent !
Veillez à vous équiper de cosmétiques de qualité. En effet, bien souvent, du maquillage peu coûteux est synonyme de composants irritants ou allergisants. Ce serait dommage de gâcher votre soirée.
Maintenant, vous avez toutes les informations et astuces nécessaires pour passer de délicieuses soirées en mode fluo !